top of page
Accompagnement 
périnatal

La période périnatale étant une période de grands remaniements, il arrive parfois que l’on ressente un besoin d'accompagnement ou de soutien.

Il se peut que l’on ne comprenne pas certaines de nos réactions, que l’on se découvre autrement.

Cela peut être déroutant.

 

Mes consultations de périnatalité sont là pour pouvoir parler de ce qui surprend, évoquer et s'approprier ce nouveau rôle de parents, mais aussi aborder et se préparer à tous les changements qui peuvent avoir lieu autour de la naissance d’un enfant (pour la fratrie, ou pour une problématique familiale précise par exemple.)

 

Ces consultations s’adressent aux femmes et aux hommes, futurs ou jeunes parents, mais également aux personnes,  qui cherchent à le devenir (parcours de PMA ou AMP).

​

Je reçois également les femmes, les hommes et les couples dans la fragilité du post-partum.

En effet la période qui suit l’accouchement est très particulière, le corps de la femme est modifié, bouleversé, mais son psychisme peut l'être aussi, et parfois le besoin de soutien dans cette transformation, se fait sentir. 

​

Lorsque c'est nécessaire, je peux proposer un soutien dans la construction du lien et de la relation parent-enfant. Il s'agit de séances d'accompagnement parent-bébé ( le cadre et l'espace y est aménagé spécialement pour cela.)  

Certaines de ces consultations peuvent avoir lieu a domicile ( en cas d'impossibilité de se déplacer, Menace Accouchement Prématuré par exemple ) ou dans les jours qui suivent le retour à la maison et durant un congé maternité. Cela peut être aussi le cas lors d'une prise en charge de dépression post-partum ( maternelle ou paternelle), il est préférable de me contacter avant une prise de rendez vous pour aborder ce point.

​

​

J'accompagne également les personnes qui le souhaitent suite à des, fausses couches, des IVG ou IMG et les parents dans le deuil périnatal.

​

D'autres motifs comme des angoisses liées à l'accouchement, un enfant présentant des spasmes du sanglot, des angoisses en lien avec le bébé, des difficultés à gérer ses pleurs,  un accouchement traumatique ou mal vécu, un diagnostique anté-natal inquiétant ou l'annonce d'un handicap,  ou d'une maladie sont aussi des raisons de consultations qui entrent dans le cadre de l'accompagnement périnatal. 

​

​

bottom of page